Louer une villa aux Antilles
Propriétaires: louez votre villa
Location dans le monde
Contact

Location Martinique

Bonnes vacances aux Antilles






location martinique L'Ajoupa-Bouillon : Présentation

Presque entièrement détruite pendant l'éruption volcanique de 1902 de la Montagne pelée, L'Ajoupa-Bouillon fait partie de canton de Trinité. Cette commune est connue pour ses pluies nombreuses et fréquentes, causée par sa géographie sur les flancs exposées au vent dominant. Cette commune produit également une part importante de l'approvisionnement en légumes pour la population martiniquaise, ainsi que beaucoup d'ananas, pour la consommation locale ou l'exportation.



location martinique L'Ajoupa-Bouillon : Données administratives

Le Maire de l'Ajoupa Bouillon est Maurice Bonté depuis 2008. La population est assez restreinte, de l'ordre de 1600 personnes habitent cette commune. Elle est d'ailleurs assez petite, avec 12 km2 de territoire.



location martinique L'Ajoupa-Bouillon : A voir ou a savoir...

Comme un certain nombre d'autres communes entourant la montagne pelée, il n'y a pas de plages à l'Ajoupa Bouillon, mais en revanche, elle offre une nature luxuriante très propice aux ballades et randonnées. Avec l'aide d'un guide, vous découvrirez les impressionantes gorges de la falaise. Vous remonterez le lit de la rivière, encastré entre deux falaises, jusqu'aux cascades, à vous couper le souffle. C'est une ballade accessible à tous les publics, qui dure environ une trentaine de minutes. Il est cependant à noter que cette balade est payante, le guide étant obligatoire, et coûte environ 7 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants.



location martinique Plan de L'Ajoupa-Bouillon, Martinique

 

 

 

 

 

Plan du Site: Votre Location En Martinique