Louer une villa aux Antilles
Propriétaires: louez votre villa
Location dans le monde
Contact

Location Martinique

Bonnes vacances aux Antilles




Les Clients nous content leurs vacances à la Martinique



Titre: Douceur antillaise

Par: JACQUEMART Dominique

Le récit:
La Martinique…. L’île aux fleurs. Mais aussi aux plages magnifiques, aux paysages grandioses et la joie de vivre et les sourires de ses habitants.
Dès les premiers instants, j’ai plongé dans cette douceur caraïbe sans me douter que je ne pourrais plus m’en.passer.
Impossible de rester insensible à ces plages si différentes : les Salines qu’on ne décrit plus, mais aussi, d’autres plus discrètes, secrètes, remuantes, au sable noir comme Anse Noire, Anse Figuier, Cap Chevalier, Anse Couleuvre, Anse Grosse Roche…Quelles qu’elles soient, c’est un bonheur de plonger dans une mer à 28°avec ces décors de rêve.
Et puis j’ai découvert la végétation tropicale de la route de la Trace, de la forêt au pied de la montagne Pelée avec ses fleurs majestueuses. Flâner dans le jardin de Balata, concentré des joyaux de la flore de l’île, est un plaisir des yeux sans cesse renouvelé.
Un de mes coups de coeur est Grand Rivière tout au nord de l’île. L’atmosphère y est magique avec cette forêt dense et vaporeuse qui descend jusque sur le port.
Par-dessus tout, j’aime m’imprégner de l’ambiance des rues, inondées de l’accent créole joyeux, ponctué de rires sonores sur un fond de biguine
Un sourire, un bonjour et vous aurez en retour le regard, le sourire, l’échange de mots qui peuvent vous conduire vers de belles rencontres.
C’est ainsi qu’un jour nous avons été invité à une fête sur une plage pour l’anniversaire d’une petite fille. Une journée extraordinaire, inoubliable ! Et pourtant nous ne connaissions personne au départ mais il fut bien difficile de les quitter le soir tant la chaleur de l’accueil était émouvante.
Que dire des marchés aux senteurs épicées où s’étale des merveilles : bananes de toutes sortes, avocats au goût de noisette, épices et autres compositions locales, fleurs, madras colorés, accras, boudins noirs, poulet boucané….mais aussi toutes sortes de rhums et punchs à déguster….et à quelques pas, les pêcheurs qui vendent le produit de leur pêche. Ah ! bien sûr, les poissons ne sont pas rangés, triés sur lit de glace, mais difficile d’avoir plus frais…
Dans les premiers jours j’ai été attirée par des cliquetis véhéments au milieu d’échanges verbaux hauts en couleurs et j’ai découvert un des jeux préféré des martiniquais : les dominos. Croyez-moi, ça vaut le détour.
J’aime aussi, toucher un peu du doigt l’histoire très forte de l’île.
La maison de la canne, St Pierre et sa tragédie de l’éruption du volcan en 1902, les vestiges des plantations ou celles encore en activité, sont autant de témoignages.
Pour finir la journée, je ne me lasse pas d’admirer un coucher de soleil sur la mer des Caraïbes, dans la douce chaleur des soirées antillaises, un verre de te punch à la main.
La nuit venue, le chant des grenouilles, grillons, oiseaux et autres insectes… font des nuits antillaises, un souvenir sonore incroyable.
C’est cette douceur de vivre en Martinique que j’aime



location martinique
Plan du Site: Votre Location En Martinique