Louer une villa aux Antilles
Propriétaires: louez votre villa
Location dans le monde
Contact

Location Martinique

Bonnes vacances aux Antilles




Les Clients nous content leurs vacances à la Martinique



Titre: Martinique: un diamant!

Par: DUCONGE Bernard

Le récit:
Il y a 22ans, mon fils, parti pour son stage de médecin à Fort de France avec sa compagne Florence, nous annonce avec ses voeux de bonne année .... qu'il vient d'épouser Florence, à la Mairie de Diamant, avec deux copains comme témoins, mais sans personne de leurs familles autour d'eux! La vengeance divine fut immédiate: toutes les photos de ce mariage en douce furent ratées!
Aussi, lorsque nous sommes venus les voir ( et découvrir la Martinique ), ils ont remis leurs vétements du mariage pour que nous les photographions enfin: c'est à ce moment-là que fut conçu leur fils Alexis. Le mariage religieux, avec tous leurs parents, fut organisé en Métropole en juin.
Durant ce premier voyage, nous avons visit√© les divers sites de cette splendide √ģle, du nord au sud, sur les cotes, sous l'eau et √† l'int√©rieur, avec les √©mouvants souvenir de l'√©ruption de la Montagne Pel√©e et de la destruction de la ville de Saint-Pierre, mais je n'avais vu que depuis la plage cet √©tonnant rocher du Diamant.
Aussi, lorsque, il y a pr√®s de 15 ans, nous sommes revenus en Martinique pour effectuer une croisi√®re sur le voilier catamaran de Gunther jusqu'aux Grenadines, lui ai-je demand√© d'aller voir de pr√®s ce rocher. Mais, √† l'aller, il me dit:" on n'a pas le temps, on ira au retour". Quittant, le dernier jour, Sainte Lucie pour rentrer √† Fort de France, je le vois piquer plein nord, et lui en fait la remarque: il pr√©tend alors la pr√©sence d'un lointain paquebot de croisi√®re pour ne pas changer son cap, d'o√Ļ, quelques minutes apr√®s une nouvelle r√©flexion de ma part surles devoirs d'un skipper de respecter les rares et innocents d√©sirs d'un passager: il tourne alors rageusement la barre vers le rocher tant d√©sir√©; il eut le temps de se calmer avant que l'on y arrive et accepta dans un grand √©lan de g√©n√©rosit√©, de contourner lentement et de tr√®s pr√®s cette masse rocheuse qui jaillit verticalement des flots. Je n'ai pas os√© alors lui demander que l'on accoste pour qu'il ne risque pas la crise d‚Äôapoplexie!

Bernard DUCONGE


location martinique
Plan du Site: Votre Location En Martinique