Louer une villa aux Antilles
Propriétaires: louez votre villa
Location dans le monde
Contact

Location Martinique

Bonnes vacances aux Antilles



location saisonnière martinique Location Saisonnière en Martinique

 

 

location saisonnière martinique Quelles sont les contraintes ?

La location saisonnière recouvre une activité bien précise: la mise à disposition d'un bien pour une période courte, ne pouvant excéder 90 jours, par un loueur, à un locataire. La villa doit être meublée, et permettre le séjour en martinique, avec l'équipement nécéssaire: vaisselle, tables, chaises, et aussi les draps et les serviettes. Dans le cadre d'une négociation, il est possible que certains éléments soient retirés pour baisser le prix.

 

location saisonnière martinique Professionel ou non ?

Le loueur n'est pas tenu d'être en statut de "loueur meublé professionel" (LMP), s'il ne dépasse pas un chiffre d'affaires de 72000€ HT par an (attention, si vous êtes loueur, vérifiez avec votre comptable exactement, le chiffre peut être amené à varier).
Donc, en tant que locataire, ne soyez pas surpris si votre loueur n'est pas un professionnel. C'est pour cela aussi que la plupart des locations se trouvent via des sites d'annonces et pas des agences, beaucoup de particuliers en fait louent une villa proche de leur maison personnelle, ou même une partie de leur villa, afin de se générer un revenu additionnel et de payer leur charge.


location saisonnière martinique Professionnel ou non, le service doit être la

Que le loueur soit professionnel ou non, vous avez payé pour un service et il vous est du. Aussi, si le logement n'est pas conforme à ce qui a été décrit, alertez le propriétaire et signalez lui le problème. La plupart d'entre eux deront tout pour que vos vacances se passent bien. Si toutefois le problème persiste, notifiez le par écrit - un courrier recommandé ne prend que peu temps à déposer à la poste, et mettez le en demeure de régler les problèmes au plus vite. Faites des photos qui appuient vos dires. Vous pouvez aussi saisir le comité martiniquais du tourisme, qui pourra vous appuyer auprès du propriétaire, ou les medias locaux qui sont soucieux d'offrir à nos visteurs le meilleur séjour en martinique. A votre retour, faites des copies d'écran du site de location démontrant l'aspect trompeur. Vous pouvez également saisir dès votre retour soit le juge de proximité, soit la Direction Générale de la Répression des Fraudes.
Fort heureusement, ces cas sont assez rares.


location saisonniere martinique
Plan du Site: Votre Location En Martinique